mercredi 16 décembre 2015

CONSTRUIRE SA MAISON


 Avant de construire sa maison, il est primordial de choisir le bon terrain constructible. À chaque démarche, il est vigilant de tenir compte des réglementations en vigueur et des règlements communaux. 


 L’achat du terrain

Pour trouver la meilleure parcelle, il est pratique de faire des recherches dans la presse locale, les petites annonces ou encore les magazines spécialisées. Vous pouvez aussi faire appel à des constructeurs maisons ou à des notaires. 

 Le prix

 Les prix varient selon la région, la ville ou le quartier dans lesquels est situé le terrain. D’autres facteurs peuvent aussi influencer sur les coûts, notamment la proximité d’un lieu célèbre, d’une ville principale ou encore la localisation en centre-ville. Ainsi, il est astucieux d’estimer au préalable le budget maximal réservé à la future acquisition.

La précaution

 Avant d’acheter une parcelle, il est important de se renseigner auprès de la mairie pour savoir s’il est envisageable de réaliser une construction sur l’emplacement choisi.

Le choix du constructeur maison

Après le choix et l’achat d’une parcelle, il faut passer par la sélection d’un bon constructeur maison. En effet, un meilleur constructeur est celui qui consacre un maximum de temps pour tout connaître sur les éventuels travaux et les besoins de son client. En fonction de la description de la conception par le maître d’ouvrage, le professionnel doit donner des conseils pouvant améliorer le résultat fixé.Après la visite du terrain et l’étude des contraintes du sol, l’entreprise va établir pour sa clientèle un devis détaillé. Cette offre préalable peut être acceptée ou non par le maître d’ouvrage. En outre, le contrat et la notice descriptive doivent se conformer à la loi en vigueur. Les prix doivent y être indiqués de manière claire et nette.

 


1 commentaire: